Gros-Bec Errant Son Chant et Cri / 4K / Aventure Oiseaux Nature/ Serge Tonietto-Giguère

Aventure Oiseaux Nature et Animaux Sauvage Abonnez-Vous Pour Ne Rien Manquer : https://www.youtube.com/@AventureOiseauxNature
SAVIEZ VOUS QUE :
Le Gros-bec errant (Hesperiphona vespertina) est une espèce d'oiseaux granivores d'Amérique du Nord appartenant à la famille des Fringillidae.

DESCRIPTIONS
Le Gros-bec errant mesure 18,5 à 20 centimètres de longueur. L’adulte possède une courte queue noire, des ailes noires et un gros bec pâle (jaune clair ou verdâtre au printemps, blanchâtre à l'automne). Le corps, le front et les sourcils du mâle adulte sont jaunes. Sa tête est brune. Il présente une grande tache blanche au niveau des rémiges tertiaires. Le plumage de la femelle adulte est brun olivâtre, le dessus est plus gris et les ailes montrent deux taches blanches : celle des tertiaires plus petites que celle du mâle et une au niveau des primaires visible en vol. Le jeune a le bec brun et acquiert rapidement un plumage correspondant à son sexe.

RÉPARTITION
La migration de cette espèce est variable : certains hivers, elle atteint le sud des États-Unis. La répartition du Gros-bec errant s’est étendue vers l’est, probablement à cause de la plantation d’érables negundos et d’autres érables et arbustes autour des fermes, et de la présence de mangeoires en hiver.

MIGRATION
Le gros-bec errant peut être sédentaire, erratique ou migrateur irrégulier. Comme l’ont montré les données du baguage, ses déplacements ne relèvent pas de la migration régulière mais plutôt d’un erratisme exploratoire directement lié à la quantité de nourriture disponible et intervenant tous les deux à cinq ans. Il ressort également de ces études que très peu d’oiseaux bagués sont repris au même endroit les hivers suivants et que certains peuvent couvrir des distances considérables vers le sud et le sud-est.

HABITAT
Cet oiseau se reproduit dans les forêts de conifères et mixtes (surtout érables et aulnes), les bois, les bosquets, les buissons et les taillis en montagne en hiver, il visite régulièrement les stations de nourrissage.

ALIMENTATION
Cet oiseau se nourrit surtout de graines d’arbres feuillus (trembles, frênes, érables, hêtres, ormes) et de conifères (surtout pignons de pins), de bourgeons, de baies, de fruits et de grains.

NIDIFICATION
Le nid est habituellement placé entre 3 et 7,5 m de hauteur dans un arbuste ou un arbre feuillu (saule, érable, orme) ou résineux (pin).

La ponte compte de deux à cinq œufs. L’incubation incombe à la femelle seule mais le mâle la défend pendant qu’elle couve en se postant en sentinelle.

L'espérance de vie du Gros-Bec Errant est de 15 ans.

☑️ Il y aura des nouvelles vidéos chaque semaine.
Pour ne rien manquer, Merci de vous Abonner à ma Chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCTH3jAeLunMxEYLyCZDKHLA

☑️ Si vous aimez mes vidéos Merci de me laissez vos commentaires, cliquez sur j'aime et partagez avec vos amis et familles, cela m'aide beaucoup pour ma chaîne. Merci du fond de mon coeur. J'apprécie avoir des suggestions pour le futur. Je lis tout vos commentaires et répond personnellement.

Aventure Oiseau Nature / Serge Tonietto-Giguère "